Mes voeux aux cyclistes parisiens

Article

Accueil » Actualités » Paris et Île de France » Mes voeux aux cyclistes parisiens

Amis cyclistes, du grand comme du petit Paris, de tous bords et des deux rives, ne vous énervez pas ! Cette année mettez un peu votre notoriété électronique de côté, calmez-vous !

Un camion de ramassage des poubelles vous empêche de passer ? Faites comme les automobilistes, attendez ! Les ripeurs traversent la piste sous votre roue ? Saluez-les et respectez leur travail, il est essentiel. Une camionnette vous barre le passage ? Si vous le pouvez, contournez-la (et faites-lui un pied-de-nez !). Si elle se pousse, remerciez-en son chauffeur. Sinon, tentez l’humour, ou l’explication, ça marche souvent. Vous êtes bloqué, rêvez à la piste qu’on est en train de vous construire ! Profitez-en pour observer les façades, les arbres, les magasins … votre ville est belle ! Ou devenez piéton, c’est une des grandes libertés du cycliste !

Adoptez la tranquillité néerlandaise, ou bien optez pour la lenteur danoise !
Faites preuve d’élégance. Soyez grand, soyez diplomate, et attentif à ce qui se passe autour de vous. Vous n’êtes pas un roquet que je sache, vous êtes l’avenir de la ville !

Et pensez-y : il y a bien pire comme situation.

Eux ne peuvent accuser personne … Ils n’ont pas encore compris que leur rôle c’est de voir plus large et plus loin que les intérêts particuliers, et de décider. Avoir une vision globale, telle est leur mission, car tout est lié.

Les écouter et lire les commentaires de Bon pote (sur Linkedin)
en tapant sur un ministre. (Ça restera entre nous).
Partager sur :

S’abonner
Notification pour

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Agenda

Évènements à venir

En Bref

A 69, les travaux pourraient reprendre

Le ministre est tout content, le chantier d’autoroute A69 va redémarrer, croit-il. Les députés doivent le décider mardi … et une lettre à leur envoyer vous est proposée.

lire plus

Lectures & Documents

Revue de presse pour mai 2025

Le vélo se fraye un chemin entre catastrophes et crises, au point de se faire interdire certaines zones, ou agresser, comme en Espagne. La mort de Paul n’est pas un accident. Les ZFE sur la sellette, le vélo et le train, et l’autoroute A69 comptent aussi parmi les régressions.

lire plus

Actualités & Récits