Mes voeux aux cyclistes parisiens

Article

Accueil » Actualités » Paris et Île de France » Mes voeux aux cyclistes parisiens

Amis cyclistes, du grand comme du petit Paris, de tous bords et des deux rives, ne vous énervez pas ! Cette année mettez un peu votre notoriété électronique de côté, calmez-vous !

Un camion de ramassage des poubelles vous empêche de passer ? Faites comme les automobilistes, attendez ! Les ripeurs traversent la piste sous votre roue ? Saluez-les et respectez leur travail, il est essentiel. Une camionnette vous barre le passage ? Si vous le pouvez, contournez-la (et faites-lui un pied-de-nez !). Si elle se pousse, remerciez-en son chauffeur. Sinon, tentez l’humour, ou l’explication, ça marche souvent. Vous êtes bloqué, rêvez à la piste qu’on est en train de vous construire ! Profitez-en pour observer les façades, les arbres, les magasins … votre ville est belle ! Ou devenez piéton, c’est une des grandes libertés du cycliste !

Adoptez la tranquillité néerlandaise, ou bien optez pour la lenteur danoise !
Faites preuve d’élégance. Soyez grand, soyez diplomate, et attentif à ce qui se passe autour de vous. Vous n’êtes pas un roquet que je sache, vous êtes l’avenir de la ville !

Et pensez-y : il y a bien pire comme situation.

Eux ne peuvent accuser personne … Ils n’ont pas encore compris que leur rôle c’est de voir plus large et plus loin que les intérêts particuliers, et de décider. Avoir une vision globale, telle est leur mission, car tout est lié.

Les écouter et lire les commentaires de Bon pote (sur Linkedin)
en tapant sur un ministre. (Ça restera entre nous).
Print Friendly, PDF & Email
Partager sur :
S’abonner
Notification pour

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Agenda

Évènements à venir

En Bref

Lectures & Documents

Actualités & Récits

Pierre Hérant et son vélo ont fait le tour de la France

Pierre est un habitué des expéditions lointaines et des contraintes absurdes. Cette fois-ci il fait le tour de la France au plus près de ses frontières.
Un gros livre passionnant qui se lit comme un roman d’aventure raconté par votre instituteur adoré. Vous lui demanderez de continuer …

lire plus