Patrice Vergriete est le nouveau ministre des Transports

Article

Accueil » En bref » Patrice Vergriete est le nouveau ministre des Transports

par | Fév 8, 2024 | En bref | 0 commentaires

Il était ministre délégué auprès du ministre de la Transition écologique et de la cohésion des territoires (juillet 23 à janvier 24), en charge du logement; le voici, toujours auprès de Christophe Béchu, chargé des Transports. Il succède à Clément Beaune et est une « caution de gauche » selon France 3, qui nous explique qu’il ne s’était pourtant pas bien entendu avec le président Macron, notamment sur le logement social.

Il est né en 1968 à Dunkerque et en a été le maire de 2013 à 2024. Il y avait mis en place la gratuité des bus, ce qui vient d’être copié par Montpellier1O. Razemon sur X: A propos de la « gratuité » des transports pour laquelle le nouveau ministre fait du prosélytisme, lisez l’édito de @Mobilettre (abonnement): « Toutes les enquêtes urbaines montrent que la clé du report modal, c’est le choc d’offre, très très loin devant la tarification. ».

Expert en urbanisme et aménagement du territoire, il est, depuis le 24 janvier 2023, le président du conseil d’administration de l’Agence de financement des infrastructures de transport de France (Afit).

FranceRoutes

En outre Le Monde, qui publie la présentation de chacun des ministres de ce gouvernement sous le titre Remaniement : une si longue attente, pour un non-événement précise qu’il a travaillé à l’OCDE, a été dans les cabinets de Martine Aubry et de Claude Bartolone et qu’il est depuis 2020 président de France Ville Durable et, par intérim, de la fédération nationale des agences d’urbanisme.

Print Friendly, PDF & Email
Partager sur :
S’abonner
Notification pour

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Agenda

Évènements à venir

En Bref

Lectures & Documents

Actualités & Récits