Encore une randonnée militante pour cet été

Article

Accueil » Cyclotourisme » Encore une randonnée militante pour cet été

L’Altertour propose de participer à une expérience très enrichissante. C’est la 3eme proposition recensée pour cet été. Il reste des places.

———

Vous ne pouvez pas participer aux randonnées de CyclotransEurope ?
Randonnée des familles, d’Angoulême à La Rochelle, le long de la Charente, du 18 au 23 août. En dur ou en camping, ou panaché.
De Versailles à Royan au fil de l’eau, du 14 juillet au 3 août. Il reste de la place en dur sur certains tronçons.

Vous ne voulez pas participer à Dynamobile ?
Dans l’eurométropole : Tournai – Loos-en-Gohelle – Ennetières-en-Weppes – Kortrijk – Tournai. Du vendredi 19 au vendredi 26 juillet.
Le groupe est de 120 cyclistes de tous âges et de toute expérience. L’objet est de faire découvrir qu’il est possible de faire d’assez longues distances à vélo, de s’apercevoir que c’est plaisant, le tout avec l’aide des autres participants.

Mais vous aimeriez bien faire une expérience de vacances à vélo dans un groupe dans une ambiance amicale et coopérative ?

Alors regardez du côté de l’Altertour.
De Wissembourg (Alsace) à Calais, du 11 juillet au 28 août. Pas de prouesses à vélo, le vélo est un moyen pour se déplacer.


Ce tour à vélo itinérant et autogéré a pour principe d’aller à la rencontre d’initiatives telles qu’il faudrait qu’il n’y ait plus que ça. Il ne réclame rien au gouvernement mais tente de se motiver pour changer de vie. Cet été l’AlterTour sera accueilli chez des porteurs d’initiatives qui questionnent les systèmes dans lesquels nous vivons et tentent d’en expérimenter de nouveaux, plus résilients, plus solidaires et plus écologiques.
Chacun participe sur le nombre de jours qu’il souhaite, et tout le monde s’active pour la vie du groupe. J’y ai participé une fois et c’était très intéressant.

Print Friendly, PDF & Email
Partager sur :
S’abonner
Notification pour

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Agenda

Évènements à venir

En Bref

Lectures & Documents

Actualités & Récits

Pierre Hérant et son vélo ont fait le tour de la France

Pierre est un habitué des expéditions lointaines et des contraintes absurdes. Cette fois-ci il fait le tour de la France au plus près de ses frontières.
Un gros livre passionnant qui se lit comme un roman d’aventure raconté par votre instituteur adoré. Vous lui demanderez de continuer …

lire plus