Parti de Metz le 2 novembre il veut alerter sur un amendement de 2021 toujours pas publié. Celui-ci prévoit un meilleur accès à l’activité physique adaptée pour les personnes atteintes de diabète de type 2. Ces séances de sport devraient notamment avoir lieu dans les maisons Sport-Santé. L’activité physique est considérée comme le « premier traitement » de cette maladie par la Haute autorité de santé car elle permet au corps de mieux assimiler l’insuline.
il prévoit d’arriver dans la capitale le mercredi 6 novembre en passant par Verdun, Châlons-en-Champagne, Château-Thierry et enfin Meaux. 4 jours ? en auto c’est environ 320 km. Ce sera donc à vélo et en roulant bien, malgré le froid et la nuit …
Informations : TF1-info, 2 novembre 2024
Parti à vélo le jeudi 31 octobre 2024 de Metz, Monsieur le Député Belkhir Belhaddad était arrivé le 6 novembre à Paris après avoir fait à pied et à vélo les 330 km séparant les deux villes.
En plus de rencontrer les Ministres concernés par les amendements Sport et Santé qu’il défend depuis plusieurs années et qui tardaient à être signés (ce qui était le but de son voyage à pied et à vélo), Monsieur le Député a été invité à un colloque dans le cadre de la lutte contre le diabète.
Il a été reçu par la ministre de la Santé et de l’Accès aux Soins Geneviève Darrieussecq qui lui a annoncé la signature et la publication du décret d’application des dispositions qu’il avait fait adopter lors des discussions du PLFSS pour 2021, et qui vise à permettre, à titre expérimental, aux patients atteints de diabète de type 2 un meilleur accès à l’activité physique adaptée à leur pathologie.
Cette expérimentation sera mise en place dans 3 régions : Le Grand-Est, les Hauts-de-France et la Guadeloupe.
Bravo et merci à Monsieur le député Belkhir Belhaddad.