Ceci est faux !
Le code de la route est fait pour organiser la circulation de véhicules lourds, encombrants, rapides et dangereux. Et avant tout auto-bloquants. Et quand on parle de code de la route on pense surtout aux feux de croisement. Ceux-ci servent aussi à obliger les autos à laisser « traverser » (et non simplement poursuivre leur chemin) les piétons, en forçant jeunes et vieux, sportifs comme clopinants, à attendre sur le bord.
Pourquoi voulez-vous que cyclistes et piétons respectent des trucs qui les enquiquinent et ne leur servent à rien? D’ailleurs en France 1/3 des feux pourraient être supprimés, selon le Cerema, sans aucun inconvénient. Ils créent du danger, font accélérer les autos et les camions, font du bruit et créent des nids à pollution. Grand merci.
Si vous saviez …
▶️ Comment se comportent les cyclistes ? Un article lumineux de Hans Kremers.
Ça fait du bien de le lire. Merci ! Il est finalement difficile de déconstruire des concepts comme celui-ci profondément ancrés dans le corps social !
C’est vraiment agréable de constater que d’autres pays savent mieux prendre en compte les piétons et les cyclistes. Quand sortirons-nous de cet esprit étriqué sur les mobilités actives? Le vélo doit rester un instrument de liberté de bien-être, de plaisir, d’agrément dans tous nos déplacements. L’esprit cartésien nuit considérablement au développement de l’usage de la bicyclette. Par exemple nous ne savons pas interdire les Fat-Bike qui pourrissent la vie à beaucoup. Le législateur n’a pas le courage des Néerlandais sur ce sujet. Par contre l’inflation des feux à tous les coins de rue c’est pléthore.