Clément Beaune devient commissaire au Plan

Article

Accueil » En bref » Clément Beaune devient commissaire au Plan

par | Mar 5, 2025 | En bref | 0 commentaires

Clément Beaune, qui a été ministre des Transports d’Elisabeth Borne, Première ministre, a été nommé ce jour Commissaire général de France Stratégie et Haut-commissaire au Plan, avec mission de les fusionner.
Il nous dit qu’il est « Fonctionnaire de métier, responsable politique par engagement », et qu’il veut « donner une dimension européenne au Plan ; éclairer le débat sur le travail et notre modèle social à l’heure du réarmement ; apporter des solutions pour la transition écologique, notamment, seront des missions prioritaires ».
Comme ministre il avait défendu les trottinettes en libre-service de Paris, et c’est aussi sous sa responsabilité que fut attribuée la Déclaration d’intérêt public de l’autoroute Castres-Toulouse. Il était également présent (au second rang) lors du premier comité interministériel pour le vélo, en 2023. Il y a sûrement d’autres mentions de lui dans ce blog.

Source : Lui-même sur Linkedin.

Partager sur :

S’abonner
Notification pour

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Agenda

Évènements à venir

En Bref

Lectures & Documents

En 2025 peut-on encore voyager ?

Un essai qui nous montre que le tourisme est un fruit toxique du capitalisme, un prédateur. Il exprime notre mal-être, notre séparation d’avec nos lieux. L’auteur nous invite à l’ignorer, nous montrant que voyager est tout autre chose.

lire plus

Actualités & Récits

Que va devenir la Fub en 2025 ? 

En attendant son conseil d’administration, qui élira son bureau, en avril, le point sur le pilotage de la Fub et sur sa situation financière. Retour donc sur la difficile année 2024, et le début de 2025.

lire plus