Abel se souvient de Michel Barnier, le Ministre qui amorça la politique du vélo actuelle

Article

Accueil » Actualités » Personnalités » Abel se souvient de Michel Barnier, le Ministre qui amorça la politique du vélo actuelle

Le Ministre de l’environnement, Michel Barnier, en Charente-Maritime en novembre 1994. Dominique Jullian/Archives Sud Ouest

Cette chronique, prononcée par Abel Guggenhein dans Rayons Libres le 9 septembre 2024, compléte en l’élargissant mon article Michel Barnier Premier Ministre. L’émission est diffusée chaque lundi de 14h à 14h30 sur Cause commune FM.

Partager sur :

S’abonner
Notification pour

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Millotte
2 mois

Merci pour ces informations. Il est extrêmement important de ne pas oublier dates et chronologie, notamment, ici, au sujet de la piétonisation des voies sur berges.

Agenda

Évènements à venir

En Bref

Lectures & Documents

Plus de sous ? Lançons des politiques du vélo presque gratuites

Le trou dans la caisse nous oblige à faire preuve d’intelligence. 2 idées se dégagent, faire des règles efficaces et avoir des concepts simples. Concrètement nous nous y sommes mis à 8. La conclusion c’est que la gratuité existe et qu’elle peut avoir son efficacité. Exploitons-en le potentiel !

lire plus

Revue de presse de la fin 2024

Les ponts finissent par tomber, pour les pistes c’est fait exprès. Les accidents ne viennent pas par hasard et le casque n’y change rien. Touristes et gouvernements se fichent de l’Environnement. L’élu qui n’a pas voulu atteindre la COP29.

lire plus

Actualités & Récits