Revue de presse 06, début juillet 2016

image_content_20747864_20160625200217Baisse des vitesses, rôle du vélo dans les campagnes, vacances à vélo. Interdiction au Mont-Saint-Michel bien documentée.
Portraits de fous de vélo (nombreux lecteurs connus de ce blog !!!), et 2 reportages sur l’association A vélo sans âge : De beaux encouragements qui valent bien tous les prix du monde. 

image_content_20747864_20160625200217Le Tour de France au Mont-Saint-Michel, où les vélos sont interdits. BFM. 29 juin.
Mont-Saint-Michel : un Tour de France et des cyclistes « indésirables ». Paris-Normandie, 25 juin. Un excellent article qui résume bien la situation.
Tour de France : cyclistes, attention, au Mont Saint-Michel, le vélo est interdit ! C’est un un petit clin d’oeil de l’actualité : la plus grande course cycliste du monde s’élancera samedi du Mont Saint-Michel, une commune où la bicyclette n’est plus tolérée dès les premiers beaux jours. Le vélo – on s’en rendra compte dès ce week-end – engendrerait des « troubles à l’ordre public ». France3 Basse-Normandie, 27 juin.

Ile-de-France : la vitesse va baisser de 20 km/h sur 46 km de routes. Le Monde, 17 juin 2016.

Modération des vitesses en Bretagne: Une solution paysagère adaptable et modulable dans une ville peri-urbaine de Rennes. Bougez autrement à Blois.
Les territoires peu denses, terres d’innovation pour la mobilité durable par Marc Fontanès, dans Actu environnement, 27 juin. Le vélo y joue un rôle simple et important.
Le plan d’action de Sylvie Banoun, coordonnatrice interministérielle vélo. Environnement magazine, 23 juin 2016

Tour EiffelSportif, bobo ou ramollo … Les fous du vélo (déclinés par castes, dont les figures visibles et citées sont souvent des auteurs ou des lecteurs de Isabelle et le vélo ! Hum, ça vaut largement tous les « Talents » du monde !!!). Le Monde, 24 juin 2016, supplément « L’époque ». Petite citation : « Pédaler est l’essence même de sa vie. Pour elle, Dieu soit loué, le vélo est un objet rédempteur. »


Vacances à vélo : cinq balades au fil de l’eau
. Le Monde, supplément l’époque, 26 juin 2016.

Ditte, juin 2016Notre amie Ditte Jakobsen, de l’association A vélo sans âge, a eu droit à deux articles, l’un dans Le Monde : Il n’y a pas d’âge pour se faire triporter. Le Monde, 27 juin 2016, l’autre dans Le Parisien ! Longue vie à elle ! Cela vaut aussi toutes les « récompenses » n’est-ce pas ?

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire