Cycle! magazine

Le n° 14 est paru fin décembre. Il a un petit air désuet qui lui va bien. Rouler dans la neige, comme autrefois ? Cycle! est intemporel.

Voici une couverture élégante pour des récits de voyage vers Stockolm, la Suède et la Sibérie. Mais voici aussi l’amour de la vitesse qui habite les coursiers professionnels, et plusieurs articles sur le Tour de France des cols, ou de l’humain. Tout a commencé dans un obscur vélodrome dont nous parle Michel Dalloni, qui rage de tant de patrimoine humain négligé.

Décidément Cycle!magazine trace sa route à coups de numéros plus ou moins thématiques mais toujours hors du temps. C’est un magazine pour amoureux transis du vélo, même lorsqu’ils sont honteux ou cachés. Je n’y ai rien écrit, mais il y a Albano Marcarini, Michel Dalloni, Aurélie Sécheret, Yves Chaloin, Fabrice Fuego, Silvia Galliani, Claude Marthaler et quelques autres.

Il est plus ou moins trimestriel et le mieux est d’y abonner votre grand’oncle. Cela vous fera une raison de plus d’aller boire à la source.
50 euros valent 4 numéros, les prochains ou à partir de celui-ci ou d’un autre. 14,00 € pour un seul c’est donné, alors frais de port en plus sauf si vous l’emportez.

Cycle!
magazine

(Cognez dans le rectangle rouge, la porte s’ouvrira vers le sommaire et la présentation par l’éditeur.)
Le magazine sera présent au Festival du voyage à vélo à Vincennes. 200 aussi, comme Le Randonneur et Carnets d’Aventure.
Notez que le samedi à 15 h j’y animerai une présentation sur les politiques du vélo en France depuis un an. Débats, ateliers, stands sont tous en entrée gratuite, seules les projections sont payantes (et les réservations recommandées).

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire